Céline Les Sens Ciel, Coach de vie, Accompagnement au deuil,  Maitre Reiki  à Sézanne, Gaye / France

51120 GAYE

MA RENCONTRE AVEC MON MAITRE REIKI (2)


Ma rencontre avec Manuela, mon Maître* Reiki.

 

*Pour commencer, je tiens à préciser que le mot « Maitre » veut dire « Enseignant » expérimenté. Il n’y a en aucun cas un rapport de soumission. Ce terme reflète simplement le rôle de guide et de mentor du praticien qui a un atteint un niveau avancé de la pratique et de la compréhension du Reiki. (4 niveaux)

 

À la suite de mes séances de Reiki avec Jocelyne, je me suis ouverte à d’autres pratiques de développement personnel. J’ai suivi avec elle une formation de morphopsychologie par exemple, j’ai fait quelques séances de sophrologie… Bref je trouvais ça chouette de découvrir des méthodes douces pour aller bien au quotidien, de comprendre que c’était mon choix (et un travail sur soi) de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide… Belle découverte, n’est-ce pas ?

Et puis, un jour où j’étais en permanence à Esternay pour mon travail, je tombe sur une carte de visite dans le hall de la mairie : Manuela, Maitre Reiki, Reconnexion… Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie de l’appeler et prendre rendez-vous. Chose faite, quelques jours après, j’étais dans sa jolie maison, dans son très bel espace réservé à ses consultations. Elle a tiré des cartes et m’a fait un soin Energétique. Nous avons beaucoup parlé, j’ai pleuré… Oui je sais je suis très émotive et j’avais beaucoup de mal à l’accepter à cette époque !

A ce moment-là, je connaissais les bienfaits du Reiki mais jamais je ne m’étais renseignée sur une éventuelle formation. Je pensais que c’était un don et puis il y a encore quelques années, le reiki était très méconnu et plutôt vu comme une méthode un peu sectaire et « perchée ». Pour autant, quand Manuela m’a dit qu’elle formait aux différents niveaux de reiki et qu’elle m’a proposé de le faire seule avec elle, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai vu à ce moment-là, la chance de découvrir la magie du Reiki de l’intérieur.  Jamais, je n’ai eu à regretter ce choix, bien au contraire.

Dans les stages d’initiations que j’ai la chance de donner aujourd’hui, je raconte toujours cette rencontre merveilleuse avec Manuela et avec son enseignement. Mon Initiation au 1er niveau en 2014 a été incroyable, le plus fort de tous. J’ai ressenti physiquement et émotionnellement des choses que les mots ne peuvent pas décrire… Le ressenti du corps, du mental, les rêves les nuits qui ont suivi… tout avait un autre sens, un autre gout, je me suis comme ouverte à une autre Céline, ou plutôt celle que j’étais étant enfant mais que j’avais barricadé pour me protéger des autres. J’ai enfin pu accepter mon hypersensibilité, mon intuition, mes perceptions…

Manuela a rejoint les étoiles quelques mois plus tard, elle est dans mon cœur, et chaque soin que je donne, je pense à elle et la remercie du cadeau qu’elle m’a fait.

Pendant le stage, elle m’avait parlé d’une certaine Florine que je ne connaissais pas, à Sézanne, je ne sais plus trop pourquoi mais c’est à elle que j’ai fait appel naturellement pour continuer mon apprentissage du Reiki quelques temps plus tard.

Hasard, vraiment ?

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Je vous accompagne via différentes méthodes complémentaires.
Prenez du temps pour lire, et si cela vous parle, contactez moi!

Ma philosophie Reiki

MA RENCONTRE AVEC MON MAITRE REIKI (2)

MA RENCONTRE AVEC LE REIKI (1)

Thèmes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.