Céline Les Sens Ciel, Coach de vie, Accompagnement au deuil,  Maitre Reiki  à Sézanne, Gaye / France

51120 GAYE

MA RENCONTRE AVEC LE REIKI (1)


Ma rencontre avec le Reiki !

 

Il y a maintenant une quinzaine d’année, je ne sais plus la date exacte, je recevais une jeune fille dans mon bureau qui par ce fameux « Hasard » qui n’existe pas, me mena sur le chemin du Reiki.

A l’époque, j’étais conseillère en insertion sociale et professionnelle à la Mission locale des Pays d’Epernay Brie et Champagne. Cette jeune était donc là pour travailler son projet professionnel mais la magie de l’entretien a permis qu’elle se confie sur une problématique personnelle. Elle m’évoqua donc des séances de SOPHROLOGIE, une technique qui lui faisait énormément de bien pour se sortir d’un manque de confiance en elle.

De mon côté, la période était compliquée au travail car une collègue et amie se sentait mal pour différentes raisons au sein de la Mission locale, et mon hypersensibilité ne me permettait pas de mettre la distance nécessaire pour me préserver de cette ambiance électrique.

Dans la foulée, après avoir pris les coordonnées de cette professionnelle, j’ai appelé et pris rendez-vous, comme s’il y avait un signe dans cette conversation avec la demoiselle. Je n’étais pas vraiment au courant de toutes ces méthodes à ce moment-là. J’avais fait une ou deux séances de magnétisme à la suite de ma séparation en 2009 mais je ne savais pas que CE rendez-vous allait changer autant de choses dans ma vie à plus ou moins long terme !

Quelques jours plus tard, me voilà dans le cabinet de Jocelyne M. à Romilly Sur Seine. Une femme très agréable, à l’écoute, qui me pose des questions assez percutantes aussi. Elle m’explique ce qu’est la Sophrologie mais elle me dit que j’ai besoin avant tout de me détendre et me propose une séance de Reiki. Curieuse et confiante j’accepte avec plaisir. Elle m’installe sur la table de massage, habillée, elle me couvre d’une couverture et place un mouchoir sur mes yeux et la séance commence. Je me souviens encore de la musique douce avec le chant des dauphins...

 Et là j’ai découvert des sensations que je ne connaissais pas, un relâchement de mon corps, de mon esprit, des larmes qui coulent qui font du bien, bref un truc incroyable de libération… En plus physiquement, j’étais arrivée avec un mal de dos et je suis repartie détendue, et plus aucune douleur. Je ne comprenais pas bien ce qui venait de se passer mais la magie avait opéré et je n’avais qu’une envie, celle de retrouver cet état de bien-être et de lâcher-prise.

J’ai donc suivi les conseils de la praticienne, boire une peu plus d’eau que d’habitude, et prendre rendez-vous pour 3 autres séances pas trop éloignées pour bien harmoniser le corps physique, mental et émotionnel.

Les séances suivantes n’ont fait que confirmer mon 1er ressenti, je me sentais mieux, comme connectée à quelques choses de nouveau et qui me donnait l’opportunité d’apprendre à me connaitre et à enfin être moi-même.

 

Ce qui est dingue dans cette histoire, c’est qu’au début je venais pour découvrir la sophrologie, et Jocelyne M. a senti que le Reiki serait une meilleure option pour moi à ce moment-là. Elle avait raison, j’avais besoin de me laisser aller, ne rien faire, ne pas me poser de question. Dans une séance de Reiki, on laisse aller et venir ce qui doit Être.

Mon intérêt pour la Sophrologie était quand même déclenché mais je l’ai laissé en attente jusqu’en 2015, c’est une autre histoire à venir…

Dans mon prochain « blog du dimanche »: Ma rencontre avec mon 1er Maitre Reiki, quelques années plus tard, Une histoire incroyable à nouveau du « Hasard » qui n’existe pas !

...


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Je vous accompagne via différentes méthodes complémentaires.
Prenez du temps pour lire, et si cela vous parle, contactez moi!

Ma philosophie Reiki

MA RENCONTRE AVEC MON MAITRE REIKI (2)

MA RENCONTRE AVEC LE REIKI (1)

Thèmes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.