Céline Les Sens Ciel

15 Rue de Sézanne, 51120 Gaye, France

Ma philosophie Reiki


Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la philosophie du Reiki.

 

Comme vous le savez déjà, je suis Maître Reiki. Cela veut dire Enseignante tout simplement. Je ne suis pas un Gourou ou autre mot que j’ai pu entendre pour dénigrer le Reiki. La Philosophie du Reiki porte sur la Bienveillance, l’Harmonie, la connexion avec l’Energie Universelle. En s’initiant au Reiki, on adopte des attitudes de gratitude et de respect envers la vie !

Après toutes ces années, je considère aujourd’hui le Reiki comme une voie spirituelle. Je n’avais absolument pas conscience de cela au début… des belles surprises et du Bonheur…

Les Initiations aux 4 niveaux depuis 2014, ont été pour moi un moyen d’apprendre à me connaitre, à développer la compassion envers les autres mais aussi envers moi, et bien sûr une connexion spirituelle profonde à l’Energie Universelle.

En aucun cas, le Reiki fondé par Mikao Usui peut être mauvaise, ce sont les gens qui n’ont jamais lu les principes ou utilisé le Reiki qui critiquent. Je me souviens une fois, dans un groupe sur le féminin sacré, une personne qui pratiquait le magnétisme, m’a dit « avec le reiki tu n’utilises pas la bonne Energie ! ». Comment ? Pardon ? Je ne comprends pas ? Pour vous dire la vérité, sur le coup je n’ai rien dit. Je n’étais pas Enseignante à l’époque et j’étais restée un peu scotchée par cette affirmation sans fondement. Franchement, comment peut-on dire ça quand en plus on fait du magnétisme. Tout est Energie. Et dans la pratique du Reiki, je deviens un canal qui transmets l’Energie Universelle. Alors un magnétiseur, méthode pour laquelle j’ai le plus grand respect, utilise une autre Energie ? une meilleure qui plus est ?

Les deux approches partagent des similitudes dans l’utilisation de l’Energie. En revanche, le Reiki passe par une formation, ou plus précisément une initiation sur 4 niveaux. C’est une méthode structurée avec une pratique spécifique. Le magnétisme, quant à lui, peut varier d’un praticien à un autre, la personne a un don qu’elle a développé.

Cette capacité à percevoir et utiliser l’Energie, nous l’avons tous. Simplement tout le monde n’a pas envie de s’y intéresser et certaines personnes ont une ouverture naturelle, tout comme pour les maths, la philo, la peinture, la musique…

Pour finir cet article, j’ai envie de vous partager les 5 idéaux du Reiki. Je les enseigne pendant les stages d’initiations.

Je vous invite à les lire en conscience au quotidien, comme une méditation pour cultiver une attitude positive et équilibrée dans votre vie.

  1. Juste pour aujourd’hui, je me libère de toutes préoccupations
  2. Juste pour aujourd’hui je me libère de toute colère
  3. Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions,

J’honore mes parents, mes professeurs, et mes aïeux

  1. Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement
  2. Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme

Ces idéaux sont conçus pour encourager la croissance personnelle, la paix intérieure, la compassion envers soi-même et les autres.

Je vous explique tout cela semaine prochaine…

 

Si vous vous sentez attiré(e) par le Reiki et que vous avez envie de tenter l’expérience, je vous accueille avec plaisir en séance au cabinet ou à distance.

Et si vous avez envie de vous initier au 1er niveau, je propose un stage le week-end du 3 et 4 février.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page correspondante au Reiki, ou à m’appeler.

Avec le cœur.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Je vous accompagne via différentes méthodes complémentaires.
Prenez du temps pour lire, et si cela vous parle, contactez moi!

Ma philosophie Reiki

MA RENCONTRE AVEC MON MAITRE REIKI (2)

MA RENCONTRE AVEC LE REIKI (1)

Thèmes

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.