La Science de l'esprit harmonieux.
La Sophrologie est une méthode thérapeutique qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Elle est inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales. Elle a été crée en 1960 par Alfonso Caycedo.
La Sophrologie est une technique psychocorporelle (verbale et non tactile), destinée à développer la conscience d'un individu à travers l'écoute de ses ressentis. Elle lui permet de développer son potentiel, d'améliorer sa condition en cas de maladie ou d'amplifier son bien-être.
La Sophrologie apprend à se détendre pour prendre de la distance avec ses émotions et ses à priori mais elle apprend aussi à se concentrer sur l'écoute de ses ressentis.
2 étapes:
avec comme processus: la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale.
La Sophrologie est pour moi un outil thérapeutique ou de développement personnel. J'accompagne des personnes volontaires, qui doivent être acteur dans leur démarche. J'élabore et propose un accompagnement adapté à chacun, en respectant les règles qui encadrent mon métier.
Une séance dure généralement 60 minutes. Elle peut varier selon le public. La fréquence idéale est d'une séance par semaine mais cela est variable.
Le 1er rendez-vous permet de définir l'objectif de l'accompagnement et d'établir un "contrat" entre nous, avec une date d'échéance pour la réalisation de l'objectif. Bien sûr il peut être ajusté à chaque séance.
Je n'ai pas de baguette magique (et non malheureusement!), la personne s'engage dans son parcours d'accompagnement et doit s'impliquer dans la démarche pour avoir un résultat.